Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédale d'expression pour PC3 : à la recherche d'une solution technique !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai fait l'acquisition récemment d'une pédale d'expression M-Audio EX_P qui a un commutateur de polarité (en plus du potentiomètre traditionnel).
    J'ai noté que (sur mon pc361), le fait de débrancher la pédale rendait le synthé muet. J'ai essayé plusieurs trucs rapidement (je n'avais pas le temps de fouiller le pb), mais je crois que j'ai fini par rebooter.
    Je me suis aussi aperçu à mon grand dam (en concert!) que les sons orgues KB3 ne réagissaient pas à la pédale. Je n'ai pas encore creusé le pb.
    Dernière modification par berhu, 08 février 2011, 12h14.
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire


    • #17
      Berhu
      Il me semble que la pédale sert a actionner la leslie sur les sons kb3
      Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

      Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par dadt Voir le message
        Il me semble que la pédale sert a actionner la leslie sur les sons kb3
        Tu parles de la pédale de sustain, Behru parle de la pédale d'expression.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par berhu Voir le message
          J'ai noté que (sur mon pc361), le fait de débrancher la pédale rendait le synthé muet. J'ai essayé plusieurs trucs rapidement (je n'avais pas le temps de fouiller le pb), mais je crois que j'ai fini par rebooter.
          Même topo avec la pédale d'expression EXP-2 de Korg, lorsqu'on débranche la pédale le synthé est muet, et il n'y a alors pas d'autre solutions que de rebooter.

          par contre je n'ai pas essayé pour voir si elle fonctionnait bien avec les sons Kb3, je vais regarder ça ce soir.
          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

          Commentaire


          • #20
            Avez-vous essayé "Panic" à la place du reboot ?

            Commentaire


            • #21
              Extrait manuel Vk8-m.jpg

              voici un extrait du manuel du Vk8-m.

              si je comprend bien ce qui y est dit, la commande MIDI d'expression reçue par le Vk8-m est censée être équivalente au contrôle direct de l'expandeur par une pédale d'expression branchée dessus, non ?

              donc normalement, si je branche une pédale adéquat, à savoir la Fatar ou la Kurzweil, mon problème devrait être solutionné, et la réponse de ma pédale d'expression devrait être la même que précédemment ?

              dites moi si je me trompe hein, parce que le MIDI c'est très nouveau pour moi, je découvre ...

              PS : j'ai essayé la touche "panic" avant de rebooter E-miel, mais sans succès ...
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par e-miel Voir le message
                Tu parles de la pédale de sustain, Behru parle de la pédale d'expression.
                J'ai encore perdu une occasion de me taire
                :je sors
                Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

                Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par yves echoes Voir le message
                  [ATTACH=CONFIG]7048[/ATTACH]

                  voici un extrait du manuel du Vk8-m.

                  si je comprend bien ce qui y est dit, la commande MIDI d'expression reçue par le Vk8-m est censée être équivalente au contrôle direct de l'expandeur par une pédale d'expression branchée dessus, non ?

                  donc normalement, si je branche une pédale adéquat, à savoir la Fatar ou la Kurzweil, mon problème devrait être solutionné, et la réponse de ma pédale d'expression devrait être la même que précédemment ?

                  dites moi si je me trompe hein, parce que le MIDI c'est très nouveau pour moi, je découvre ...

                  PS : j'ai essayé la touche "panic" avant de rebooter E-miel, mais sans succès ...
                  Par MIDI tu piloteras correctement ton VK8, déjà là, si tu branches ta pédale korg sur ton kurzweil seulement et que tu le relies en midi au VK8, tu dois entendre le même défaut avec le volume qui change brusquement?
                  http://www.luxaeternaband.com/

                  Matos : Kurzweil PC3K8

                  Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                  Commentaire


                  • #24
                    oui tout à fait !

                    quand je branche l'expandeur par le biais du câble MIDI, la pédale d'expression agit bien sur le Vk8-m, avec effectivement le même défaut de courbe.

                    donc si je te suis bien, une nouvelle pédale adaptée réglerait mon problème ?
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense qu'une pédale envoyant un signal électrique adapté au PC3 résoudrait le problème.

                      Par contre, je me posais la question s'il serait possible d'utiliser une pédale half-damper comme pédale d'expression sur le PC3.

                      Commentaire


                      • #26
                        OK merci beaucoup de votre aide !

                        J'ai commandé la pédale Fatar, je vous tiens au courant que je l'ai reçu.

                        en attendant j'essaie toujours de revoir la config' MIDI pour empêcher le Vk8-m de recevoir les info du PC3 relatives à l'expression, je ne désespère pas !
                        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il n'y a pas moyen de filtrer ça dans le set-up courant ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            euh j'ai le synthé depuis une semaine, donc je suis pas encore très très au point ...

                            c'est à dire concrètement j'appuie sur quoi ?
                            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                            Commentaire


                            • #29
                              Sur le pdf de la doc par exemple (pages MIDI)
                              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                              Commentaire


                              • #30
                                ahhhh mais mon bon Berhu, si c'était si simple que ça ....

                                blague à part, la première chose que j'ai fait c'est de me plonger dans la doc, mais si j'en suis venu à vous questionner c'est parce que je n'y ai pas trouvé de réponse ...

                                j'ai bien réussi à couper l'envoi de message MIDI de la pédale d'expression, ce qui a bien eu pour effet de restaurer le fonctionnement de la pédale avec mon Vk8-m, sauf que du coup la pédale ne fonctionnait plus sur les sons du PC3 ...

                                d'où ma question : est ce qu'on peut couper les ordre MIDI liés à l'expression envoyés à un expander externe, sans pour autant désactiver les ordres MIDI envoyé en interne, qui vont permettre à la pédale d'expression d'agir normalement sur les sons du PC3 ?

                                peut être que c'est tout simplement pas possible, et que c'est pour ça que j'ai pas trouvé l'info dans le manuel ...
                                Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X